Info LPV 05-18

05-2018

Nouveau caissier central de la LPV

Déjà à la fin de l’année 2017, la caissière centrale en charge, Mirjam Ensner, avait exprimé le vœu de remettre son mandat de la LPV pour la fin de l’année comptable 2018. La commission centrale s’est donc mise à la recherche d’une ou d’un successeur pour cette fonction.

Un jeune collègue, Jan Schönenberger, s’est mis à disposition pour reprendre les rênes de ce poste à responsabilité. Jan Schönenberger a 23 ans, habite et travaille à Olten et est membre de la section LPV Mittelland.

Afin que la caisse centrale puisse être transmise dans les règles pour la fin de l’année comptable 2018, la commission centrale LPV a organisé une élection par correspondance entre les délégués de la LPV. Lors de sa séance du 12 décembre 2018, les bulletins de vote reçus ont été comptés par la CG LPV. Le résultat obtenu a été un vote unanime en faveur de Jan Schönenberger comme nouveau caissier central. Aucun autre candidat n’avait été désigné.

La commission centrale LPV félicite donc Jan Schönenberger pour son élection et se réjouit de pouvoir entamer avec lui une bonne et amicale collaboration. En vue de se préparer à reprendre ce mandat, Jan a participé à quelques séances de la CoCentr et a été introduit au deuxième semestre de 2018 par Mirjam Ensner dans ses futures activités de caissier central. Mirjam assumera encore le bouclement des comptes 2018. Plus rien ne s’oppose donc à une remise dans les règles de la caisse centrale LPV au 1er janvier 2019.

La commission centrale remercie Mirjam Ensner pour le travail qu’elle a fourni et son énorme engagement dans sa fonction de caissière centrale ainsi que pour sa collaboration sincère et amicale. Nous souhaitons à Mirjam tout de bon pour l’avenir.

La Comité Central LPV regrette toutefois le fait qu’elle est de nouveau composée, du moins momentanément, exclusivement de personnes de sexe masculin.

Emmen, le 12 décembre 2018

La Commission centrale LPV